Conception détaillée

Travail à réaliser

Objectif

Spécification détaillée des composants: leur structure (diagramme de classes de conception), ainsi que le comportement de chaque opération fournie par le composants. Le comportement peut-être décrit en utilisant les diagrammes d’activité, d’interaction, les machines d’état, ainsi que OCL.

Moyens

Appliquez les concepts vus en cours: design patterns, principes GRASP, bonnes pratiques, etc.

Connexion au serveur

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Figure 1. Interface serveur
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Figure 2. Interface MiddleWareServer
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Figure 3. Interface MiddleWareClient
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Figure 4. Interface joueur
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Figure 5. Connexion au serveur
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Figure 6. Brouillon de notre connexion au serveur

Préparation de la partie

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Figure 7. Préparation de la partie

Déroulement de la partie

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Figure 8. Déroulé de la partie

Réponses aux exigences non-fonctionnelles

Expliquez dans cette section les répondes aux différentes exigences non-fonctionnelles spécifiées.

Concurrence

TODO!

Performance

TODO!

Interopérabilité

TODO!

Portabilité

TODO!

Sécurité

TODO!

Exigence de sécurité

Notre système doit être sécurisé, même si nous ne manipulons pas des données sensibles. Pour cela nous devons vérifier l’identité de l’utilisateur.

N’ayant pas à nous occuper de l’authentification de l’utilisateur nous admettons que le système s’occupant de cela est correct et lui-même sécurisé. Nous admettons également que, quelle que soit la plateforme utilisée (web, logiciel, application) le service d’authentification sera le même pour tous.

Maintenabilité

TODO!

Maintenabilité

TODO!

Interface utilisateur

TODO!

Interface logicielle

TODO!

Interface ou protocoles de communication

TODO!

Correction

TODO!

Patrons logiciels utilisés

Décrivez dans cette partie les patrons logiciels utilisés pour mettre en œuvre l’application.

Patron de conception "A"

TODO!

Patron architectural "B"

TODO!

Choix techniques - Distribution des processus

Explicitez les différents choix techniques et les réponses technologiques aux différentes contraintes que le système implique.

Pour cela nous allons donc vous présenter l’environnement général de développement puis énoncer les 4 contraintes que nous avons déterminées de notre logiciel.

Nous avons fais le choix d’utiliser comme environnement de travail l’IDE eclipse. Pour la raison que nous connaissons tous très bien cette environnement, ce qui nous permet d’avoir tous le même environnement de développement.

Également, cette IDE permet la gestion d’un projet maven ce qui nous sera parfaitement adapté.

Voici les 4 contraintes que nous avons déterminées :

  1. L’interface graphique.

  2. La communication vers la base de données.

  3. La communication entre les machines.

  4. La sécurité.